Lorsqu’on est artisan d’art, il est parfois difficile de trouver l’inspiration et de sortir de nos blocages créatifs. L’année dernière, j’ai été confrontée à cette situation et j’ai dû chercher un moyen de sortir de cette impasse. J’ai finalement trouvé mon inspiration en travaillant sur une Dame-Jeanne abandonnée que j’ai achetée lors d’une brocante. C’est ainsi que j’ai créé la jarre « Kraken », une pièce unique et exceptionnelle que je suis fière de vous présenter.
La jarre « Kraken » est entièrement blanche avec de légers reflets irisés, recouverte d’écailles de papier et de paperolles. Cette jarre évoque pour moi un œuf fossile d’un animal imaginaire, un monstre endormi ou encore la lampe du génie d’Aladin. Sa dimension de 40 x 40 x 50 cm en fait une pièce remarquable dans un intérieur, qui joue avec la lumière pour créer une ambiance unique et poétique.
La genèse de cette pièce est particulière pour moi. Après avoir fait face à un long blocage créatif, j’ai vu dans cette Dame-Jeanne abandonnée une opportunité de travailler le volume et de créer une pièce décorative ayant un usage pratique. En reportant sur la jarre le travail préalablement commencé dans les Archipels, qui sont d’ordre cartographique, j’ai eu accès à davantage de possibilités et de sensualité. Cette pièce m’a permis d’ouvrir l’espace sculptural et de donner naissance à un objet unique et remarquable.
Utilisée comme une pièce de collection, elle se suffit à elle-même mais vous pouvez y mettre des fleurs séchées ou des branchages. Vous pouvez aussi la remplir ! libre à vous d’y mettre du rhum ou du cognac ! Cependant, je ne conseille pas son utilisation en tant que contenant pour un liquide. En effet, la jarre a été créée comme une œuvre d’art unique et fragile, qui mérite d’être traitée avec délicatesse et respect.
Si vous êtes intéressé par la jarre « Kraken », sachez qu’elle est disponible à la vente (prix sur demande). Cette pièce unique et exceptionnelle mérite d’être admirée et mise en valeur dans un intérieur qui saura la sublimer. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur cette pièce ou pour discuter de la création d’une pièce sur mesure qui saura répondre à vos attentes et à vos envies.
[…] à la finesse et à l’élégance. La collection Archipels, les Mues de Mobius, les jarres Kraken et Drakarys, ainsi que la nouvelle collection inédite “Les p’tites jarres” qui […]