La lettre du mois de mars 2023

Cette année, je n’ai pas vu arriver le mois de mars… Je me crois encore au nouvel an… Où sont passés ces deux mois ? Fichtre, si vous les trouvez dites-le moi ! Mais je n’ai pas chômé depuis la Saint-Sylvestre et j’ai bien des choses à vous dire. J’ai créé de nouvelles pièces, j’ai fait une belle rencontre et je vous prépare des surprises. Je ne vous dis rien pour l’instant, mais je me sens prête pour une nouvelle métamorphose. 

En attendant les surprises, voici quelques événements en préparation. 

Les JEMA 2023

Les JEMA (Journées Européennes des Métiers d’Art), événement annuel se déroulant dans de nombreux pays européens met en avant les savoir-faire artisanaux et les métiers d’art. L’objectif de cet événement est de faire découvrir au grand public la richesse et la diversité des métiers d’art, en organisant des expositions, des démonstrations, des ateliers, des visites d’ateliers et des conférences.

Cette année, elles se dérouleront du 31 mars au 2 avril

Lors de cet événement, de nombreux artisans et artistes (dont moi) présenteront leur travail et leur savoir-faire, et le public pourra découvrir les coulisses de leur métier. Les JEMA sont une occasion unique de rencontrer des professionnels des métiers d’art, de découvrir leurs techniques et leurs outils, et de comprendre leur engagement en faveur de la préservation de ces métiers.

Comme l’année dernière, j’ouvrirai mon atelier sur RDV les samedi 1 et dimanche 2 avril !
Prenez rendez-vous dés maintenant !

Pour en savoir plus :
– le site de l’INMA (Institut National des Métiers d’art ) 

Le Salon Révélations 2023

Lorsque j’ai visité le Salon Révélations en juin 2022, je n’aurais même pas oser rêver y participer un jour. J’avais des étoiles plein les yeux devant tant de merveilles, dans un lieu aussi beau. Et pourtant, mon travail m’a offert mon plus cadeau de Noël cette année : J’ai été sélectionnée pour participer au Salon Révélations 2023 ! 

Evidemment, un tel salon entraîne beaucoup de choses : progresser, collaborer, produire, communiquer et j’en passe ! J’aurais, dans les prochains mois plein de choses à vous dire !

Réservez dès à présent votre journée dans votre calendrier !
N’oubliez pas, c’est du 7 au 11 juin 2023, au Grand Palais Éphémère à Paris et ça va être prodigieux !

Communiquer sans couler

Tant d’événements supposent de communiquer. Mais en tant qu’artisane, je n’ai malheureusement pas toujours le temps d’être au four et au moulin. Entre la production, l’administratif, le site internet, le blog, la newsletter et les réseaux sociaux, j’ai vite fait d’être débordée. Et qui dit débordée, dit inefficacité, dit déprimée… 

J’ai donc repris mon process et voilà ce que je vous propose :

Pendant un temps, j’ai exploré la création de vidéos et de podcast, mais ceux qui suivent ont du s’en rendre compte, je ne tiens pas du tout le rythme. C’est aussi que moi, mon truc, c’est l’écriture… J’espère qu’il reste des lecteurs en ce monde… Vous en êtes ? Si c’est le cas tant mieux, car j’ai l’intention de reprendre mon blog et d’une manière générale de concentrer toute ma communication sur la lettre de l’atelier et mon site
Les réseaux (que j’abandonne sans regret) ne me serviront qu’à renvoyer vers lui. 

Voilà, vous savez (presque) tout !
Je vous retrouve pour la prochaine lettre en avril !
Portez-vous bien ! 

Agnès

Inscrivez-vous à la Lettre de l'atelier

Arts du papier, actualités, inspirations, projets, miscellanées...