L’esprit
de l’atelier

Un atelier calme et tranquille…
On y nage en eaux profondes, en territoire de patience…

le voyage

Passionnée par la mer 
depuis la petite enfance, elle m’accompagne dans toutes mes rêveries et je n’ai de cesse que de la représenter à ma façon. Ses couleurs, son mouvement, le ressac, les vagues sont pour moi la vie même. La représentation de la vie, apparemment continue, mais pleine d’allers et retours, plein d’écume et parfois de déferlantes.

.

Bord de mer
L’atelier
Mur d’Archipels dans la maison-atelier

J’aime travailler en série ou collections*, en m’appuyant sur des histoires réelles, comme Le Golden Globe Challenge pour This is the Mercy ou en rêvassant sur des lieux et je voyage et navigue dans un atlas de géographie rempli de formes en volume et de pointillés. Je réalise alors des cartes, des plans, des vues, des abstractions… J’avance lentement, calme et tranquille dans les eaux de mon imagination.

Mon univers est – m’a-t-on dit – très minéral, je le crois volontiers. Aquatique aussi… J’opère un travail méditatif qui donne naissance à des pièces apaisantes, dans lesquelles il est agréable de plonger… Inspirée par le Japon (où je ne suis pas allée), les pôles (dont je me suis approchée), et les histoires de navigateurs (Donald Crowhurst, Moitessier, Shackelton…), je reconstruis un monde à l’échelle de mon atelier en créant des mandalas à ma façon !

L’équipage

Agnès

Agnès

Créatrice

Ram

Ram

Assistant de choc

Poilu

Poilu

Mascotte